Stage | Formation en Art-thérapie | Comedien.be

Art-T
chaussée d'Ixelles, 50
1050 Ixelles
Belgique

Logo de l'organisateur de stage
Illustration du stage

Formation en Art-thérapie

Développement personnel
Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)

Bien que l’art-thérapie attire la curiosité de nombreux centres thérapeutiques, elle reste encore à définir, tant sur un plan théorique que pratique. Au sein du centre de formation d’Art-T, l’art-thérapie doit être perçue comme une pratique artistique dont l’impact positif transmis est dépendant du processus de création et du public à qui elle s’adresse. Cette formation en art-thérapie questionnera les techniques et méthodes d’interventions auprès d’un public cible dans un cadre donné. Cette formation s’adresse aux pratiquants d’une discipline artistique au service d’un public fragilisé, désireux de développer des moyens de soutenir leur démarche artistique dans un cadre thérapeutique défini, tout en questionnant les techniques et méthodes d’intervention auprès d’un public cible dans un cadre donné. Cette formation part du potentiel artistique de chacun et engage un développement art-thérapeutique des compétences à travers le média artistique de l’élève.

La formation se déroule le dimanche et est compatiblle avec un travail professionnel. 

 

Il est possible d’obtenir sur simple demande par mail via notre adresse contact@art-t.be le dossier complet de présentation de chaque formation.

Plus d'info : https://www.art-t.be/art-therapie/

 

Informations pratiques

rue de coppin, 20
5100 Jambes
Belgique
Du 06/10/2019 au 28/06/2020
1 900,00 € première année
1 450,00 € deuxième année

Intervenant

voir descriptif

Tous nos formateurs sont art-thérapeutes et présentent des diplômes universitaires. Ils ont été choisis pour leurs connaissances, leurs compétences dans le secteur de l’art-thérapie ainsi que pour leurs expériences utiles dans l’approche des publics fragilisés. Ils exercent tous également une pratique artistique de haut niveau et une activité art-thérapeutique active.  

 

Ils ont tous une proximité avec les terrains professionnels de l’art-thérapie et ils sont actifs dans l’établissement d’un réseau professionnel propre au secteur de l’art-thérapie.