Casting | Comédien.ne lié.e aux sexualités/identités/orientations alternatives | Comedien.be

Clover's Prod


Comédien.ne lié.e aux sexualités/identités/orientations alternatives

Cinéma
Comédien-ne
Défrayé

Description du casting

Dans le cadre d'un documentaire expérimental (film de fin d'études à l'école Agnès Varda) sur les sexualités & identités sexuelles alternatives, je suis à la recherche d'un.e protagoniste.

Le point de départ étant documentaire, il est important que le.la comédien.ne ait un vécu personnel ou un questionnement identitaire en lien avec le sujet à travers une des 4 thématiques du film. Les intersections entre ces thématiques sont de fait un plus, mais pas indispensables :

- Thématique du genre : transgenre, non-binaire, genderfluid, etc.
- Thématique de la pratique sexuelle non-ordinaire : kink, BDSM, échangisme, etc.
- Thématique de l'orientation : homo, bi, pansexuel, asexuel, grey, etc
- Thématique du polyamour et connexes : polyamour, couple libre, anarchie relationelle, aromantisme 

De manière plus générale, l'angle du sujet passe à travers le mouvement sex-positive et la notion omniprésente de consentement, tolérance et diversité.

L'aspect hybride du documentaire concerne la manière de traiter le sujet entre réalité et fiction, et aussi la possibilité d'inclure des éléments de film d'animation. La première partie du récit est écrite (je peux envoyer une note d'intention + traitement).

Comédien.ne lié.e aux sexualités/identités/orientations alternatives

Pour la deuxième partie du film, la création d'un personnage semi-fictif fera avancer la narration vers une forme d'accomplissement et permettra d'ancrer le récit autour d'une personne qui est habituée à la présence de la caméra, à refaire des prises, à modifier son jeu si nécessaire.

Nous naviguerons à partir de ce moment là entre l'envie du/de la protagoniste de mettre en scène sa propre histoire/évolution, de la modifier avec des éléments de fiction et mon envie d'auteur/réalisateur de franchir certains points de passage scénarisés.

Maitrise d'une de ces trois langues : FR/ES/EN et français basique si possible.

Détails pratiques :

Dates de casting "virtuel" à convenir en mai 2020, suivies d'un RDV au parc (mesures de confinement)
Si nécessaire, casting physique en juin 2020 à Bruxelles

Tournage : de 5 à 10 demi-journées entre juin et décembre 2020 en fonction du contexte et son évolution.

Contact : Javier Carrasco - fjcfar@hotmail.com - 0489 291 282
 

Profil
Comédien-ne Type de profil : Étudiant (écoles sup. artistiques ou techniques) Type de profil : Professionnel (métiers artistiques et non-artistiques)
Caractéristiques
Sexe : femme Sexe : homme Sexe : indéterminé Âge apparent : 18 ans Âge apparent : 20-25 ans Âge apparent : 25-30 ans Âge apparent : 30-35 ans Âge apparent : 35-40 ans Âge apparent : 40-45 ans Âge apparent : 45-50 ans